Le mot "holistique" est dérivé du grec "holes" qui signifie "tout entier".
Le principe fondamental de l'approche holistique consiste à comprendre l’état de santé ou de déséquilibre qu’un être manifeste en fonction de ses facteurs physiologiques, psychiques, environnementaux et aussi de nature spirituelle.
Chacun de nous expérimente sa propre nature selon sa dynamique intérieure, ainsi notre état de santé nous indique à quelle étape du voyage nous nous trouvons en cet instant don~né; ce à quoi nous donnons sens est un art que la Vie nous enseigne et c'est du causal que l'ouverture en Soi oriente ce cap pour savoir naviguer en conscience et ainsi créer les~faits qu'il nous appartient de concrétiser.
Hahnemann, père de l'homéopathie, disait «la maladie commence, quand nous justifions par l'extérieur le malaise intérieur». Tout symptôme d'une maladie, qu'il soit d'ordre physique, psychique ou spirituelle, nous délivre un message spécifique qu'il s'agit de décoder, d'accepter et de mettre à profit pour notre voyage en ce monde. Tout véritable processus de guérison est l'acceptation du principe de notre unité.
L'approche holistique favorise un mieux-être chez l'individu parce qu'elle tient compte de tous ces facteurs par un remède unique à chaque~un, tous nous sommes originaux; semblables aussi puisque nous sommes tous Un~i, à l'image de nos cellules qui en témoignent si bien de part leurs singularités dans leurs états, qualités et fonctions.
Notre maître intérieur est celui qui donne le~son et offre à jouer notre mélodie en sachant s'accorder à l'âme~agit qu'il nous appartient d'animer.
Les travaux d'Emoto Masaru sur les fréquences observables sur l'eau sont pour le mieux représentatifs de la portée de cette évidence à enregistrer.
L'âme~a~la~dit des~notes les des~accords que nous jouons souvent à notre insu car nous avons omis d'écouter notre vraie nature dans ce monde qui a cesser de vibrer en a~corps avec la Vie.
Spiritualiser l~âme~a~tiers est notre héritage de naissance et ce en quoi l'on croît grandit dans notre jardin intérieur autant que ce soit pour cultiver un champ des possibles fructueux et bénéfique à partager en abondance au service du vivant qui est si prolifique par essence.
Sachant que le verbe est créateur, les cris de l'âme sont à exprimer plus que tout autres et c'est la base de notre m~onde dont cela fait l'objet.
La structure de notre pensée dans laquelle nous nous sommes habitués a vivre et le creuset de nos existences et les patterns sont les balises de l'approche holistique qui considère l'ensemble de ce qui nous façonne.
Notre parti~sillon est à creuser car pour bien récolter il est bon de plan~t'es les graines en conscience; pour construire haut il est bon de creuser profond et pour ça la pensée(panser une blé~sur) ne suffit pas.
Nous avons des blessures, mais NOUS NE SOMMES PAS nos blessures est une clé essence~ciel qu'il nous est proposé de saisir pour se libérer de l'enfer~me~ment du prison~nier du ment~Al qui (se) cherche en passant à côté de lui~m'aime..